Sucrerie de Roisel
Construite après la première guerre mondiale
Cette sucrerie et distillerie d’ alcool de betteraves a été exploitée en coopérative jusqu’en 1969. La conserverie qui reprend l’activité ferme l’usine en 1987.
Sucrerie de Roisel
Crédits : Ministère de la Culture/Région Picardie/ F. Dubuc (photographie),1990
La sucrerie et distillerie d’alcool de betteraves a été construite, rue du Nouveau-Monde, après la Première Guerre Mondiale, et exploitée en coopérative agricole. Son activité a cessé en 1969 ; le site a alors été repris par la Société Bonduelle, pour une activité de conserverie, avant la fermeture en 1987.
Vos commentaires
# Le 9 juillet 2014 à 11:06, par RÉGIS HÉDÉ En réponse à : Sucrerie de Roisel
La sucrerie a été fermée début 1969, l’activité ayant cessée après la campagne sucrière de 1968, qui a été retardée de 3 mois face au report des livraisons des investissements dues aux événements de mai 1968, ce qui ne pardonne pas dans l’activité du sucre.
La conserverie était dans des bâtiments propres situés en face de la sucrerie dans la rue du nouveau monde, elle a due cesser son activité 1 ou 2 années après la sucrerie.
Répondre à ce message
# Le 9 juillet 2014 à 15:03, par LAVAL Nadine En réponse à : Sucrerie de Roisel
Correction effectuée, sur la date de fermeture de la sucrerie.
Merci !
Bien cordialement.
Répondre à ce message