Ault
Commune de la Somme
Petite station balnéraire située entre la côte d’Opale et la côte d’Albâtre, Ault est un balcon sur la mer, un village perché sur la falaise, avec la mer à ses pieds.
Ault
Crédits : CRDP Amiens
Code postal : 80460
Nombre d’habitants : 1718 en 2009
Gentilé : Aultois et Aultoises
Beaucoup de vacanciers qui choisissent la côte d’Opale, d’origine modeste, ne peuvent acquitter le coût d’une location meublée : ils remplissent les terrains de camping-caravaning.
Celui d’Ault, installé à l’extrémité sud de la plaine littorale des bas-champs, tout près de la plage, juste en arrière du cordon de galets dont on voit la levée à gauche, n’offre qu’un aménagement et des équipements sommaires. Au premier plan à droite : le rebord du talus de la falaise morte.
Ault, le camping
Crédits : CRDP Amiens
Installé sur la rue principale qui mène à la mer, le magasin ci-dessous a choisi son enseigne en faisant un clin d’oeil à l’abondante clientèle parisienne de la station.
Au-dessus de lui se dressent plusieurs villas bâties au début du XXe siècle, en un temps où une clientèle fortunée venait séjourner sur la côte picarde. Aujourd’hui ces villas sont partagées en appartements loués meublés pour la saison.
Ault
Crédits : CRDP Amiens
Vos commentaires
# Le 8 avril 2014 à 18:13, par Un aultois En réponse à : Ault-sur-Mer
Ault-sur-Mer : ce nom n’existe pas. Pour mettre l’encyclopédie à jour, je vous conseille de consulter le site de l’hôtel de ville : www.ault.fr
Répondre à ce message
# Le 9 avril 2014 à 10:52, par LAVAL Nadine En réponse à : Ault-sur-Mer
Corrigé, merci !
Répondre à ce message
# Le 10 avril 2014 à 17:34, par un aultois En réponse à : Ault-sur-Mer
Il ne vous reste plus qu’à corriger le texte d’introduction et les légendes sous les photos !
Répondre à ce message
# Le 10 avril 2014 à 17:50, par LAVAL Nadine En réponse à : Ault-sur-Mer
Corrigé. On va y arriver ! Et si vous souhaitez ajouter quoi que ce soit, n’hésitez pas.
Cordialement.
Répondre à ce message