Ito Te Imo
Compagnie théâtrale amiénoise
Les interventions de la compagnie Ito te imo en milieu scolaire, crèches, centres culturels sont accompagnées d’actions pédagogiques et de rencontres entre acteurs et spectateurs.
Ito te Imo
Crédits : Jean-Marie Faucillon
Ito te imo inscrit son travail dans l’exploration des langages à travers l’espace, le corps et le mouvement et leur confrontation au langage oral voire textuel. Ainsi la danse et le mime sont des pistes de recherche intéressantes pour questionner l’écriture corporelle. Le clown est la base de travail et permet de développer une inventivité nouvelle pour continuer d’explorer le théâtre d’aujourd’hui et de demain.
Le projet de la compagnie est de rencontrer des personnes, et s’enrichir de leurs différences. Faire poème signifie faire chanter deux vies : être ensemble et vivre dans le présent. Laisser tomber deux barrières énormes : la peur du ridicule et du regard des autres. Oser se mettre à nu, sans habits d’emprunt.
Ito te imo considère que l’acte théâtral est une rencontre avec le public. Pour cela, il accompagne régulièrement ses interventions d’un projet d’actions pédagogiques et d’une rencontre entre acteurs et spectateurs. De plus, dans un souci de proximité avec le public, la troupe tente d’effacer la traditionnelle séparation scène/salle et les créations sont souvent données en milieu scolaire, crèches, centres culturels etc.
Spectacles
Clown : « Salperliproprette » et « Où sont les clowns ? »
Danse contemporaine : « Loin de moi en moi »
Mime corporel : « Beckett in soli »